Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
8 juin 2013

Berserk

Dans la mythologie scandinave, le Berserk était un guerrier qui entre dans une fureur sacrée le rendant surpuissant, (« Et la Terre elle-même ressentit la peur devant sa rage... ») et capable des plus invraisemblables exploits, dignes des dieux,... cf :Wikipedia), et bien je pense que c'est un peu ce qu'ont dû ressentir les pucerons de mon rosier quand ils ont vu débarquer "la cuirasse volante", j'ai nommé la Coccinelle (à 7 points en l'occurence), j'ai observé un moment la scène... un carnage!!!  ...en tout cas,c'est mieux que les insecticides

Coccinelle à 7 points - Coccinella septempunctata

Coccinelle à 7 points - Coccinella septempunctata (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
On a gagnééééééé !!!! Oui c'est la photo de moi .... euh....non du mois !!!<br /> <br /> Bisous tous !!!
Répondre
J
salut<br /> <br /> Voici la photo de coccinelle en exclu, merci Kevin.<br /> <br /> La bête a bon dieux et quel bête.<br /> <br /> Sympa la coccinelle<br /> <br /> janis
Répondre
L
milouna je te remercie pour le comm et pour l'anniversaire et bienvenue sur mon blog! au plaisir
Répondre
M
post très interessant et instructif!!!informée par Noazett,un bon anniversaire.bises
Répondre
L
merci pour ces explications Noazett, la première photo j'aime bien, elle a 5 ou 6 pucerons coincés entre ses pattes
Répondre
Publicité