Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
11 juillet 2013

Au détour d'un chemin forestier...

.. après avoir saisi "la petite tortue" papillon bien connu dans nos régions, je suis tombé littéralement nez à nez avec un petit renard roux tout mignon.

C'est mon premier, donc grande émotion, de plus je n'étais pas vraiment préparé pour (pas d'affut, t-shirt, sac à dos) donc bien visible pour le coup, il était 18h (un peu tôt pour les renards), mais bon, la chance et, ce qui n'est pas négligeable, ma cagoule camouflage m'ont grandement aidé. La cagoule c'est radical, les résultats sont probants, depuis que je la mets, l'approche des oiseaux et aujourd'hui du renard est juste totalement différente. Ce renardeau ne m'a pas vu... et pourtant j'étais à 30m, je me suis juste contenté de ne pas bouger et ne pas faire de bruit, il a fait 4 aller-retours ou il quittait le petit sentier mais jamais bien orienté et toujours près des herbes donc pas de super spot, dommage mais bon, je ne vais pas me plaindre...

La petite tortue - Aglais urticae

IMGP0021

IMGP0024

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Superbe pour une première.<br /> <br /> Un joli blog avevc de très belles photos :)
Répondre
B
Superbe pour une première.<br /> <br /> Un joli blog avevc de très belles photos :)
Répondre
L
c'est clair Noazett j'ai eu beaucoup de chance, en plus le vent soufflait dans le bon sens ce qui fait qu'il ne m'a pas senti, plusieurs fois il a regardé mais je crois qu'il était trop occupé à attraper des oiseaux...<br /> <br /> ciao ciao
Répondre
N
Wahhh... c'est super! Trop de la chance le Kev !!! Bravo bravo! <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
et comment Smadilys ! un renard c'est super beau, en plus j'ai l'impression que je n'étais pas loin d'un terrier et que la mère m'observait, j'entendais des bruits tout près de moi.<br /> <br /> Merci
Répondre
Publicité