Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
6 août 2013

Une journée ... au Parc animalier de Sainte-Croix

Je ne suis pas trop branché zoo ou parcs animaliers mais tout le monde me disait le plus grand bien de celui-ci, de plus pas très loin de chez moi, de plus journée ensoleillée et de plus je me disais que je ne pourrais jamais voir certaines espèces dans leurs milieux naturels de mon vivant donc : c'est parti!

Mis à part le monde, la chaleur et la bêtise de certaines personnes, rien ne me fera regretter cette journée, plein les yeux!

Je ne vais pas vous faire un prospectus du Parc, mais quelques clichés suffiront peut-être à vous inciter à faire le déplacement si vous êtes de passage.

Ce qui saute aux yeux, c'est que ce n'est pas un zoo, les animaux ont de la place, vraiment, rien ne vaut la liberté c'est vrai, mais en France il n'y a quasiment plus de lynx, de loups et d'ours! Les ours se cachaient alors voici les loups et quelques espèces notables

Loup Noir du Canada - Canis Lupus Occidentalis (4)

Lynx boréal - Lynx Lynx (2)

Maki catta - Lemur catta (3)

IMGP0219

IMGP0238

Maki catta de Madagascar en voie de disparition, Chouette lapone (Finlande) et Vautour fauve (lui il est plus abordable: Pyrenees)

Plus haut le Lynx et le magnifique Loup Noir du Canada (là il est gris) + des Ibis + des marmotes , etc...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si ils ont de l'espace,c'est tres bien..<br /> <br /> tres belles photos!!!!!!!!!
Répondre
L
si je ne me trompe pas, le couple de lynx vient d'avoir une portée, je les ai entendus mais pas vus! les adultes sont super beaux alors j' imagine les petits!
Répondre
J
Alors là pour le coup c'est génial. Le lynx ça me dit bien dit aller faire un tour.<br /> <br /> Bye
Répondre
N
Oh oh ! Très sympa ces photos ! Merci du partage. J'adore la première, je viens de recevoir mon livre sur les loups ;)<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
M
c'est vrai que la connerie humaine ne pourra jamais etre évité quoi qu'on face si ce n'est intervenir dans la mesure du possible ou ignorer.<br /> <br /> ce parc est superbe , fan des loups, j'adore, les petits singe me font réver et le lynxs est superbe. les vautours je les connais un peu plus, en allemagne et en france dans les gorges du Gevaudan.<br /> <br /> bisous et merci pour cette balade<br /> <br /> Mam'
Répondre
Publicité