Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
18 août 2013

Espèces en danger!

Voici trois espèces qui sont, les pauvres, sans cesse harcelées, et qui risquent leur "peau" c'est le cas de le dire, assez souvent:

Sanglier - Sus scrofa (2) le sanglier, à cause de la chasse

Ragondin - Myocastor coypus (1) le ragondin, déclaré comme nuisible et qui ne jouit pas d'une super réputation (ragondin = gros rat...) donc chassé aussi ( pour sa viande ou sa peau, ou juste pour le plaisir)

Marmote des Alpes - Marmota marmota (2) la marmotte, qui n'embale pas de chocolat contrairement à ce que pensent certains, mais qui en plus de ses prédateurs naturels nombreux (aigles, renards, martres, grands corbeaux, chiens) doit faire face aussi à l'homme (pour la fourrure) mais surtout à tous les changements de son environnement engendrés par l'homme... heureusement qu'elle hiberne la ptite mémère!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
L'homme scie la branche sur laquelle il est assis ; fossoyeur de la nature et même, à terme de sa propre espèce. Je le dénonce, et le déplore, régulièrement. Bonne soirée et merci pour ce papier :-)
Répondre
N
Je vote pour ce message ce mois-ci. <br /> <br /> Il est mignon aussi le ragondin ,on dirait mon cochon d'inde ;)<br /> <br /> J'espère que les chasseurs se réincarneront en gibier.
Répondre
J
Tu as tout à fait raison.<br /> <br /> l'homme est le premier prédateur pour c'est bête.<br /> <br /> Tu nous fait toujours de belle photo.<br /> <br /> bye
Répondre
Publicité