Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
23 décembre 2013

La puissance de l' imprévu

Cygne Noir - Black Swan - Cygnus Atratus

Et non, malheureusement je ne suis pas allé en Australie, cet oiseau magnifique est de plus en plus présent chez nous, car importé pour orner les parcs et jardins, il est même considéré comme espèce invasive dans certaines régions de France (Bretagne).

Cygne Noir - Cygnus atratus

Le Cygne noir symbolise l'imprévu en nous, du moins la chose qui vient perturber nos certitudes, et chez certains c'est le symbole occulte et inversé par rapport à l' incarnation de la pureté de son cousin, le Cygne Blanc (cygne tuberculé, cygnus olor)

Cygne tuberculé (2)

Moi je n'y vois pas de signe (hahaha elle est bonne celle-ci) mais juste un superbe animal

bonne soirée et bonnes fêtes à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
deux oiseaux que j'admire :)
Répondre
G
Qu'il soit noir ou qu'il soit blanc, rien ne vaut la grâce qu'il dégage et le calme qu'il m'apporte quand je le vois évoluer.Bises Bonnes Fêtes à toi aussi
Répondre
Publicité