Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
8 janvier 2014

Lr5 - Lightroom 5

 Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui pas de nouveauté photos mais un nouvel outil pour moi, Lightroom 5, outil de post-traitement (retouches et bibliothèques photos).

Et oui car jusqu'à présent, je n'en utilisais pas, je me contentais de recadrer certaines photos ou d'y rajouter quelques effets comme pour la photo de feux d'artifices.

Seulement souvent, il manquait quelque chose, des petits détails... j' avais une fois testé Photoshop mais trop compliqué pour moi, plus complet (les possibilités sont énormes: création graphique, post-traitement...) mais trop dense. J'ai donc pris Lightroom 5, en ce moment il est en promo sur Amazon.

Certains disent ne pas utiliser de post-traitement, c'est possible, mais je pense que la grande majorité des photographes le fait, moi en tout cas je ne vais pas m'en priver, (et pas de langue de bois, c'est pas le style de la maison) tout simplement parce que je n'ai pas du matériel de pro et que certaines scènes ou endroits ou espèces rencontrées, je ne les retrouverai plus.

Bref, revenons à nous moutons, vraiment content du résultat, pour ceux qui le peuvent, l'investissement vous enchantera, et je ne suis pas un pro de l'informatique donc c'est simple à utiliser (et puis vous trouvez plein de vidéos sur Youtube par exemple; voici l'adresse d'une video de Laurent Breillat pour un exemple en direct     

http://www.youtube.com/watch?v=nqdUT4KpXKE&feature=share&list=UUuX05oOKyjib6CONyOpj5cw&index=4

copiez la dans votre barre d'adresse et voilà

Voici un exemple de mes photos: l' île des Landes en Bretagne 

Avant

Après 

M_sange___longue_queue___Aegithalos_caudatus__7_

IMGP1772

 

 bonne journée

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Lightroom (5) est l'outil quasi incontournable pour un photographe même si perso, je ne l'utilise pas ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton passage... Joli blog que je vais suivre ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Stéphane
Répondre
N
J'utilise lightroom 3 depuis plusieurs années et j'en suis très satisfaite.
Répondre
M
sympas ces effets<br /> <br /> photoshop,j aimerais essayer<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Publicité