Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
12 janvier 2014

Le grimpereau...des bois? - Eurasian Treecreeper

Le dernier billet parlait de ma rencontre fortuite avec deux pics épeiches, en fin de sortie, la luminosité commençait à baisser, mais j'étais quand même satisfait parce que, habituellement il faut être en affut pour les pics, ils sont très méfiants.

Ce même jour, dans un sous-bois, j'ai eu la chance d' immortaliser un grimpereau (une première)

Grimpereau des bois - Certhia familiaris (2)

Grimpereau des bois - Certhia familiaris (1)

 

Le truc c'est que, je n'étais pas du tout préparé, ni aux pics, ni à lui car je venais de faire de la macro de champignons (vous les verrez bientôt), donc le temps de changer d'objectif, appuyé contre un arbre pour me cacher le plus possible, pas le temps de sortir le trépied car il est très rapide dans ses déplacements et reste très peu sur place... bref pas les conditions les meilleures mais bon, on s'en contentera!

Je pense... qu"il s'agit d'un grimpereau des bois car il est quasiment identique à son cousin le grimpereau des jardins, après avoir épluché tous les guides, regardé plusieurs photos sur d'autres sites, le biotope où il se trouvait + la blancheur des son ventre et poitrine laissent à penser qu'il s'agit d'un grimpereau des bois.

Si vous avez des contre-indications, faites moi signe :)

bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci Fredérique, je dois t'avouer que c'est un des oiseaux qui figurait sur ma liste "to do" depuis longtemps alors je suis content
Répondre
F
Je penche plus aussi pour celui des bois <br /> <br /> très belle rencontre :)
Répondre
P
Tu as eu de la chance d'avoir pu les prendre en photo, je vois que tu aimes la nature et la nature sait remercier ceux qui l'aiment c'est surement pour cela qu'ils t'ont autorisé de les prendre en photo.<br /> <br /> Je reviendrai voir tes champignons.<br /> <br /> Merci de ce beau partage.<br /> <br /> Amitiés
Répondre
Publicité