Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
18 février 2014

Hibernatus Carabus Auratus

Ami du jardinier, d'où son surnom "jardinière", le Carabe doré est révélateur d'un sol bien traité (donc pas d'insecticides chimiques dans vos jardins si vous voulez les voir) et peut faire office de "nettoyeur",

Carabe doré - Carabus auratus

car ce gros coléoptère a épinglé à son tableau de chasse : limaces, escargots, doryphores, lombrics, chrysomèles et autres... des noms qui feraient bondir les meilleurs des jardiniers!

De plus, ils sont magnifiques à voir, leurs carapaces peuvent prendre des reflets superbes grâce au soleil.

Ceux-ci dormaient, je les ai à peine dérangés en cherchant sous une souche (que j'ai aussitôt reposé àprès la photo) car ils passent l'hiver au chaud, même si cet hiver n'est pas très rude, encore une fois... ☺

bonne journée à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis très en retard pour la réponse....je suis tombé sur ce post par hasard en cherchant Carabus auratus comme mots clé.<br /> <br /> Sur la photo (jolie d'ailleurs) il s'agit du Carabus auronitens que l'on trouve en loge assez couramment à l'inverse de l'auratus pratiquement introuvable ainsi.<br /> <br /> Bonnes observations et bonnes photos.
Répondre
L
merci Juliette et Fred (je viens de me rendre compte que j'ai oublié de répondre à ton commentaire)
Répondre
J
Sublimes ! J'adore ces couleurs (presque aussi jolis que les cétoines dorées... <3 )
Répondre
F
les insectes sont de bons alliés pour peu que l'on sache les respecter :)
Répondre
Publicité