Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
24 février 2014

Maitre du mimétisme

Les butors étoilés ça ne court pas les rues, en voir un cela relève quasiment de l'exploit (sauf pour les initiés). Et oui car cet échassier est une espèce très menacée, de par  la disparition de son milieu naturel, les roselières, et puis il fait partie de ses animaux qui se fondent dans leur milieu.

Pour preuve cette photo:

Butor étoilé - Botaurus stellaris

A première vue, il est devenu fou, il photographie les roseaux... Cherchez bien il y a un oiseau dans cette photo!

Bon allez je vous aide, avec votre souris, coupez la photo en deux du haut vers le bas, si vous faites 2 parties égales, votre souris doit passer pile poil sur le bec du butor et vous verrez de suite son oeil, puis le reste

J'ai eu de la chance, je l'ai vu atterrir dans les roseaux sinon impossible à voir, il était à 300m de moi.

Autant vous dire que je suis super content car il fait partie des top oiseaux de ma liste

Bonne soirée

Remerschen, Luxembourg, Février 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci à vous, bon la photo n'est pas terrible mais pour une première je m'en contente<br /> <br /> à bientôt
Répondre
G
Chapeau bas pour la photo !!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
waohhhhh!!!faut avoir l oeil<br /> <br /> bravo
Répondre
Publicité