Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
23 mars 2014

Hochequeue gris

En plus d'être un oiseau très beau, la bergeronnette grise est un antimoustique 100% naturel, et pour moi elle représente la pureté et le calme même si elle sautille pour trouver moucherons et autres moustiques, on ne l'entend pas beaucoup et le blanc de son plumage est immaculé.

Bergeronnette Grise - Motacilla Alba

C'est un oiseau protégé en France, et ne migre que partiellement donc possibilité d'en voir toute l'année. Ici, j'ai profité d'une petite balade familiale et d' une accalmie entre deux averses pour la photographier

Son nom en italien est ..... "la ballerina bianca"  (la ballerine blanche) ... d'où l'origine de mon pseudo, elle a toujours été un de mes oiseaux préférés! On l'appelle aussi "le Hochequeue gris" ou "la lavandière"

bonne soirée

Bar-le-Duc, Meuse, Mars 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c'est vrai milycroch, toutes les bergeronnettes font ça, mais elle est beaucoup plus présente que ses cousines dans ma région...<br /> <br /> je ne me lasse pas de cette espèce, j'ai pris en photo une bergeronnette printanière qui faisait un festin de moucherons sur une pelouse d'un hôtel<br /> <br /> merci de ton passage sur le blog
Répondre
M
Merci pour ces précisions sur cet oiseau, j'adore la regarder taper sa queue au sol avant de détaler, on dirait un peu un genre de parade - c'est toujours très marrant à regarder!
Répondre
Publicité