Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 130
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
2 avril 2014

Je te plumerai la tête...

Alouette des champs - Alauda arvensis (3)

Alouette des champs - Alauda arvensis (1)

Oiseau sacré des Gaulois (dont ils utilisaient parfois les ailes pour orner leurs casques) , l'alouette est un oiseau très connu, d'une part grace à la chanson que nous connaissons tous, et d'autre part car elle son chant rivalise avec ceux des rossignols ou rouge-gorges.

Cet oiseau vit dans les champs cultivés, les prés voire les accotements routiers, elle ne migre pas mais est plus présente au printemps.

Son plumage dorsal la rend très très difficile à voir une fois posée dans les champs, c'est la raison pour laquelle on voit énormément de photos en vol qui est souvent stationnaire, qui plus est. Au sol, elle déploie parfois une petite huppe

bonne soirée

Meurthe et Moselle, Mars 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cela fait maintenant deux ans que j'en vois quasi tous les jours Au début j'ai essayé de les surprendre ... j'ai abdiqué ;) En tout cas tu as fait de jolies prises Bonne soirée
Répondre
Publicité