Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
20 avril 2014

voyage en Ecosse : petit compte-rendu

parcours ecosse 2014

DSC_4272

DSC_4390

DSC_4160

J'ai eu beaucoup de mal à me remettre de ce voyage, tant nous en avons pris plein les yeux mais aussi parce que la formule choisie (autotour en solo) n'est pas de tout repos.

Mis à part ceci.... que du bonheur! Alors je ne suis pas là pour faire le boulot des agences de voyages mais je ne peux que conseiller l'Ecosse aux amoureux de la nature et grands espaces, et notamment les Highlands, pour ma part, si je peux y retourner, j'irai.

Il convient tout d'abord de rétablir quelques vérités:

  • il ne pleut pas TOUT LE TEMPS en Ecosse, sur nos 8 jours, seule une journée de pluie complète, le reste du temps il pleut 20mn et ça s'arrête voire, des journées complètement ensoleillées
  • on mange bien en Ecosse, j'avais un sale souvenir de l'Angleterre, mais ça date, le poisson (haddock) est exquis et leur viande (angus) un délice
  • les écossais ne sont pas tous roux, :)
  • le clan McLeod a existé et existe toujours, mais pas de trace de Duncan (désolé Christophe Lambert)
  • leurs bières sont excellentes, leurs whiskies n'en parlons pas!
  • le haggies c'est pas dégueu (mais je n'en ferai pas un repas)
  • et last but not least : les écossais sont vraiment, vraiment SYMPAS

Nous avons fait plus de 1850 kms, en Corsa, mais finalement il vaut mieux avoir une petite voiture pour certaines routes, notamment sur l'île de Skye, où il y a beaucoup de routes à une voie avec les fameuses "passing places" : un truc complètement impensable en France, à mon sens, car elles font appel au civisme et au bon sens!

Pour ce qui est de la conduite à gauche, c'est surprenant au début (rond point et carrefours) mais on s'y fait rapidement et les écossais sont très indulgents en cas de confusion: aucun klaxon et aucun appel de phares pour ma part

Conclusion: vous savez pourquoi vous allez en Ecosse, c'est pas le Maroc ou la Turquie, il faut se préparer un petit peu, parler la langue est un avantage, les écossais sont fiers de leur patrimoine et ils peuvent l'être, des châteaux à foison, une approche de la faune et flore exceptionnelle, et ce qui ressort de ce séjour, c'est un air vivifiant, qui fait du bien au corps mais surtout à la tête

deux regrets:  l'île de Mull que j'ai dû sacrifier de notre programme à mon grand regret,et Edinburgh que nous n'avons pas eu le temps de faire car le timing pour rendre le véhicule et le départ de l'avion était trop short!

DSC_4523

bon week end à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
F
un joli voyage en effet et de beaux reportages Une tendresse particulière pour l'agneau pour mon compte (il faut dire qu'à une certaine époque de déprime à la fac je voulais aller garder les moutons en Ecosse ;) <br /> <br /> On aura encore d'autres photos ??? ;)<br /> <br /> bonne journée Kevin
Répondre
G
Merci à toi Kévin de nous faire partager tes souvenirs de ce merveilleux voyage et cela donne envie d'y aller,mais pour ma part je me contenterais de photos et documentaires à la télé!!!<br /> <br /> J'espère pour toi que tu pourras encore une fois y retourner et mille fois merci.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité