Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 099
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
23 avril 2014

Mon "Monarch of the Glen" à moi!

En 1851, le peintre Edwin Landseer, favori de la Reine Victoria, se voit commander par cette dernière, une série de 3 tableaux liés à la chasse pour la House of Lords, le Parlement du Royaume Uni. L'artiste, habitué des cerfs des Highlands, peint entre autre le fameux "Monarch of the Glen"

 http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/a/a5/LandseerMonarch1851.jpg

copyright : National Museum of Scotland

 J'ai eu la chance d'en voir un aussi, un peu plus petit et moins majestueux certes, mais l'émotion était là quand même...

Cerf élaphe - Cervus elaphus (1)

Par la suite, il est devenu l'emblème de Glenfiddich, célèbre distillerie...

bonne soirée

au bord d'une route entre Skye et Inverness, Highlands, Scotland, Avril 2014

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité