Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
23 juin 2014

Et un mojito, un!

Si vous êtes amateurs de mojitos (à consommer avec modération) ou tout simplement si vous aimez les petits plats à base de menthe, et que vous vous êtes décidés à en planter dans votre jardin, vous allez faire la connaissance de cet énergumène

Chrysomèle de la menthe - Chrysolina herbacea (2)

Les chrysomèles de la menthe peuvent  ravager vos plantations de menthe, en général, elles sont en colonies, et peuvent présenter des couleurs variées, allant du vert brillant au bleu, violet voire cuivré...

Insecte assez peu farouche, elle fait le mort (jusqu'à se laisser tomber de sa tige) si on l'approche trop. Encore un insecte apprecié des photographes!

Chrysomèle de la menthe - Chrysolina herbacea (1)

Meurthe et Moselle, Juin 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est peut-être cette petite bestiole qui se régale de ma menthe et la fait ressembler à une feuille dont on aurait fait des dizaines de confettis dedans...<br /> <br /> Je vais regarder d'un peu plus près !<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité