Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
12 juillet 2014

Un problème?

Il existe des animaux qui ne laissent pas indifférents, moi je les aime tous avec une petite préférence aux insectes et aux araignées.

Parmi les insectes, se trouvent les carabes. Les carabes sont des coléoptères très variés au niveau de la couleur (noire, bleue, verte, violette... et même avec des nuances pour faire de jolis reflets.

Si, au jardin, vous trouverez plus facilement le carabe doré ou jardinière (que j'ai déjà présenté), les forêts sont le domaine du carabe...des forêts, le plus présent de tous les carabes en France, autrement appelé "carabe problématique"

Carabe problématique - Carabus problematicus

Il est facilement visible sur les chemins forestiers bordés de talus, et si les rayons du soleil percent le feuillage des arbres, vous remarquerez tout de suite ses reflets violets magnifiques.

Moselle Nord, Juin 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
F
je suis bien d'accord avec toi les petites sont très intéressantes à regarder ;)
Répondre
Publicité