Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
15 juillet 2014

Départ en vacances...

C'est bientôt le départ? N'oubliez pas votre "carte géographique"

La carte géographique - Araschnia levana (1)

La carte géographique - Araschnia levana (3)

ce papillon a été nommé ainsi en raison des lignes blanches au dos de ses ailes qui font penser à un réseau routier (vite fait alors) moi ça me fait plus penser à des éclats de marbre ou de faience, on aurait pu l'appeler, je sais pas moi, le marbré, mais non : la carte géographique  :(

Ici, un mâle en version estivale (prorsa)...

Bonnes vacances à ceux qui partent, courage pour les autres!

Luxembourg, Juillet 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ; Je suis passionnée de papillons , je connais mieux ceux de mon île mais l'année dernière en métropole j'ai trouvé les chenilles du géographique et j'ai suivi la métamorphose jusqu'à l'imago . Je pense comme vous pour le nom !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
T
Je me suis instruite et j’ai fait une agréable ballade champêtre a travers votre blog merci pour cette bouffée d'air.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Anne
Répondre
F
oh!! une petite merveille !!! Il manque encore à mon tableau de chasse celui là
Répondre
J
Hihi ! J'aime beaucoup ta version du départ en vacances ! Et superbes photos !
Répondre
Publicité