Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 126
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
17 juillet 2014

White admiral

Depuis le temps que je lui cours après, j'ai enfin réussi à l'immortaliser comme je l'espèrais.

Le Petit sylvain, Limenitis (Ladoga) camilla, est un beau papillon, un peu sauvage mais que l'on peut observer facilement dans les sous-bois.

Le petit sylvain - Ladoga camilla (1)

Le petit sylvain - Ladoga camilla (2)

Le petit sylvain - Ladoga camilla (3)

Le revers des ailes est orangé avec une grande bande mediane blanche, (on voit des taches oranges sur le dessus, par transparence peut-être)

Vole de mi-juin à mi-aout. Sylvain signifie "être de la forêt,bois", il existe également son grand frère, le Grand sylvain ainsi que le sylvain azuré pour les plus connus des Limenitidinae, les anglais le nomment "white admiral" l'amiral blanc.

Bonne journée

Luxembourg, Juillet 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ils savent nous faire courir ceux là hein ;) <br /> <br /> Jolis prises et portraits très très réussi ;)
Répondre
M
Très jolie le papillon j'adore, mais je ne l'ai pas vu encore, très belle photo :-) bonne soirée
Répondre
L
Merci beaucoup, 3 papillons m'obsédaient cette année, le Demi Deuil, le Petit sylvain et l' Argus vert, les 2 premiers c'est fait... vivement le 3ème!
Répondre
D
Très joli ton petit sylvain et belles photos pour le plaisir des yeux!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité