Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
2 août 2014

De retour...

Voilà, les vacances sont finies, sniff, mais bon, je peux me consoler avec le nombre impressionant de photos prises et ce malgré le temps capricieux, on dira comme ça. Il est vrai que je connais la région comme ma poche, mais c'était la première fois que j'y retournais depuis que j'ai ouvert ce blog.

Donc l'excitation était à son comble, et franchement, je suis satisfait, bon j'ai pas vu de morios, ni de serpents (sauf morts) mais ça sera pour une autre fois.

A tout seigneur, tout honneur, voici le papillon qui a rythmé mes journées, jusque sous ma fenêtre, mais pour qui j'ai dû batailler quelque peu

Le flambé - Iphiclides podalirius (6)

Le flambé - Iphiclides podalirius

Le flambé - Iphiclides podalirius (3)

Le flambé - Iphiclides podalirius (1)

Le flambé - Iphiclides podalirius, de la famille des Papilionidae, grands papillons tout en couleurs, auxquels je n'avais jamais, dans ma tendre enfance estivale italienne, prêté attention... honte à moi :D

Sur la dernière photo, champagne! coup double flambé-sphinx gazé (Hemaris fuciformis) , deux nouvelles coches pour ma collection.... et ce n'est que le début!!!!

A bientôt pour la suite

Appenin tosco-émilien, Italie, Juillet 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Wonderful !!!! Grandiose J'adore ....!!!<br /> <br /> alors comme ça le temps a été aussi chaotique en Italie qu'en Lorraine ???
Répondre
J
Très jolis clichés comme d'habitude ! Le flambé est vraiment magnifique, j'ai eu la chance d'en voir cette année au jardin. <br /> <br /> Belle journée
Répondre
D
Bonjour<br /> <br /> Très joli collection , et belle prise <br /> <br /> Bien amicalement<br /> <br /> Jean michel
Répondre
Publicité