Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
5 août 2014

Le merle d'or

Nouvelle coche à ma collection, un des plus beaux passereaux que l'on puisse voir ET ENTENDRE chez nous.

29072014-DSC_6631

 

29072014-DSC_6633

27072014-DSC_6559

Celui que l'on surnomme le merle d'or, en raison de son beau plumage jaune vif, est un petit coquin qui ne se laisse pas observer facilement.

Les pruniers plein à craquer de notre voisin, absent il est vrai, ont tout de même grandement aidé à entre apercevoir le Loriot d'Europe (et d'autres espèces, vous verrez!). De plus, s'il est discret "visuellement", on peut l'entendre crier toute une journée s'il se gave de fruits dans un verger.

Ici il doir s'agir de juvéniles car le bec n'est pas encore rouge et leur poitrine est striée. Malheureusement pour moi, ils se sont montrés un jour où il pleuvait, les photos s'en ressentent... mais bon, c'est le Loriot !!!!!!!!!!! je ne vais pas faire la fine bouche

Appenin tosco-émilien, 07/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
F
la patience .... perso je n'en ai pas assez Il faut que je marche J'avale les km m'arrête de ci delà pour faire quelques clichés mais je ne reste jamais assez longtemps au même endroit pour surprendre ces petits bijoux <br /> <br /> Bravo et merci pour le partage
Répondre
D
Vous avez de la chance de pouvoir observer de si jolis oiseaux!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité