Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
14 août 2014

Usagi

J'en ai déjà parlé au cours d'un précédent billet, le lièvre est un animal qui m'impressionne, par sa prestance, et son regard toujours effrayé.

Lièvre d'Europe - Lepus europaeus (4)

Les japonais eux associent invariablement le lièvre à la Lune et de manière générale l'Asie de l'est mais aussi les aztèques. C'est la légende du Lièvre de Jade (ou lapin lunaire), qui vient en fait d'une forme de lièvre ou lapin visible sur la surface de la Lune. Une légende dit que ce sont les cendres d'un lièvre déposées sur la Lune par le roi des dieux pour que l'humanité le sache, car il s'était sacrifié en se jetant dans un feu, n'ayant rien à offrir à manger à ce roi descendu sur Terre.

Bon le mien est plus modeste, il s'abreuvait à proximité d'un cimetière, et les photos ne sont pas recadrées, j'ai pu l'approcher petit à petit, jusqu'à une quinzaine de mètres.

Lièvre d'Europe - Lepus europaeus (5)

Lièvre d'Europe - Lepus europaeus (3)

Ce jour-là, j'allais rendre visite à un ami de longue date, qui nous a quitté trop tôt, ce message lui est dédié, lui qui, tout comme moi, était un amoureux de la nature.

A priori pas trop le contexte pour faire des photos, mais je ne quitte quasiment plus mon appareil, et grand bien m'en a pris!

 

A Marco, quelli che ti amano ti stanno sempre vicino

Emilia Romagna, Italie, 07/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité