Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
20 août 2014

Satyrinae (nouveaux)

Changer de latitude, de longitude, d'altitude, voire de climat, cela implique de voir des espèces nouvelles, ou voir des espèces plus facilement que dans ma région.

Les papillons ne dérogent pas à cette règle, aussi cet été fut riche en nouvelles coches lépido pour moi (vous avez déjà vu le flambé il me semble sinon: http://focusnature.canalblog.com/archives/2014/08/02/30350034.html)

Aujourd'hui place aux satyrinae, papillons assez grands et élégants, que j'ai vu A FOISON, à peine passés les 700-800m.

 

la Grande coronide - Satyrus ferula (1)

la grande coronide - Satyrus ferula

Le Silène - Brintesia circe

le Silène - Brintesia circe

Hipparchia sp

pour celui-ci je pense au Sylvandre, mais sans trop de certitude (les Hipparchia se ressemblent beaucoup)

Le Tircis - Pararge aegeria (2)

et le Tircis, commun plus bas également.

22072014-DSC_6269

le Satyre - Lasiommata megera (mâle de la mégère)

A ceux-ci viennent s'ajouter les "3 fantastiques" : le Tristan, le Myrtil et l'Amaryllis, qu'on ne présente plus.

Emilia-Romagna, Italie, Juillet 2014

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci pour ces photos j'aime beaucoup photographier les papillons mais j'ai parfois du ma à les identifier!!<br /> <br /> Bon aprem
Répondre
Publicité