Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
24 septembre 2014

La "serial killer" des fleurs

Quand vous vous intéressez pour la première fois au monde des araignées, et que vous découvrez la famille des Thomises, vous vous dites qu'elles sont sympa ces araignées crabes.

De plus, la famille est vaste, et aujourd'hui, découverte de la petite dernière : Ebrechtella tricuspidata

Ebrechtella tricuspidata ♂

Ici c'est un mâle, avec la position caractéristique des pattes avant, comme les crabes. Cette liliputienne est toutefois une redoutable chasseuse de diptères et autres petits insectes qui viennent sur les belles fleurs du jardin mais c'est valable pour toute cette famille de thomises

Misumena vatia

elle lâche rien!

Misumena vatia

Encore une fois, les araignées sont très utiles.... réjouissons nous

Moselle Nord, 09/2014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'aime beaucoup les araignées (depuis que j'ai vaincu ma phobie ;) Elles sont en effet fort utile. Je suis toujours fascinée par la puissance qu'elle dégage quand tu vois ces minuscules petites bêtes promener leur proie parfois énorme, juste en les tenant dans leurs chélicères :)<br /> <br /> Bon week end Kevin :)
Répondre
Publicité