Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
27 septembre 2014

Latimana ou Ovata...

Encore une chasseuse, encore une araignée impossible à identifier exactement sans les genitalia. Ce que l'on peut dire en revanche, c'est qu'elle fait partie des Théridiidées, que c'est Enoplognatha, mais c'est tout (moi je penche plus pour Enoplognatha ovata version redimita, mais bon...)

Enoplognatha latimana ovata

Elle est redoutable, assez proche du sol et, perso, je l'ai toujours vu près d'un point d'eau (je ne sais pas si ça a quelque chose à voir).

Même si sa morsure peut faire l'effet d'une piqure d'abeille, elle est cependant nettement moins dangereuse que sa cousine : la Veuve Noire.

Bon Week end à tous

Moselle Nord, 09/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J'apprécie ta prudence dans la détermination... Je les laisse régulièrement courir sur mes mains, elles n'ont jamais cherché à me mordre...
Répondre
F
une bien jolie tueuse dis donc :)
Répondre
Publicité