Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
13 novembre 2014

Des provisions pour le départ?

Le Rossignol de Mars serait il en partance vers d'autres cieux? C'est le surnom que l'on donne à la fauvette à tête noire, petit passereau commun et au chant très joli, d'où son surnom. Ici c'est une femelle (qui a la calotte rousse) qui est venue voir mon pyracantha d'un peu plus près, et d'après ce que j'ai vu, ce n'est pas la seule.

approche...

et hop!

 

En hiver, certaines fauvettes restent en France, mais celles du Nord de la France peuvent migrer vers l'Afrique en cas d'hiver rigoureux, alors, étant donné que ça se rafraichit nettement ici, on se donne rendez-vous au Printemps, je surveillerai mon buisson ardent au cas où...

Moselle, 11/2014

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité