Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 102
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
31 décembre 2014

Meilleurs voeux

01102014-DSC_7572

Comme de coutume, l'heure est venue de vous faire mes voeux... donc je souhaite à tout le monde, et aux lecteurs de ce blog en particulier, une excellente année 2015, qu'elle vous comble de ce que vous désirez le plus.... mais surtout qu'elle vous apporte une santé de fer ainsi qu'à tous vos proches. Mais ce soir, pas de modération, lachons-nous!

La modération je la garde pour plus tard ;)

En Février 2015, cela fera 2 ans que j'ai ouvert ce petit blog, et l'année dernière à cette même époque, le compteur de vues affichait 3000 et des... Nous avons dépassé les 8000, ce qui veut dire que l'intérêt est, semble-t-il, grandissant. Et c'est super gratifiant, donc je ne saurais jamais assez vous remercier de votre soutien.

Il est vrai que j'avais envisagé pas mal de changements, et j'ai suivi deux formations (une purement photographique et l'autre axée sur la photo animalière) en ligne, je ne pensais pas à quel point elles allaient me faire avancer... Et puis j'ai changé de matériel, mais ça bon, c'est toujours améliorable, et c'est une question de point de vue.

Pour 2015, je sais d'ores et déjà que je vais me concentrer un peu plus sur la macro, les papillons et les libellules comme ce sympetrum sur la photo. Je fais la différence car pour les papillons et les libellules, je n'utilise pas que la macro. J'ai acquis en fin d'année des tubes allonges et là j'attends mon flash on verra ce que ça va donner!

Voilà, rendez-vous en 2015 donc et bonnes fêtes encore une fois

Kevin

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci smadilys, c'est sûr que la matos n'est pas donné, mais il existe des alternatives, pour la macro il y a les bagues d'inversion ou les tubes allonges, pour les oiseaux, c'est vrai qu'on n'a pas trop le choix, mais il reste quand même deux "écoles" : ceux qui ont les moyens (tant mieux pour eux) et ceux qui faute de super matos doivent privilégier l'approche - certains pratiquent les deux -, moi par exemple je n'ai qu'un 70-300 de Tamron alors c'est vrai qu'il y a mieux... du coup ça m'oblige à mieux connaître les espèces et mieux choisir les endroits... <br /> <br /> mais c'est vrai que c'est une passion qui demande quand même des sacrifices, je comprends
Répondre
M
Monsieur et Madame pahencorsouhaitaibonanais ont eu un petit garçon.<br /> <br /> Sais-tu comment ils l’ont appelé ?<br /> <br /> Roger<br /> <br /> Rohhhh… J’ai pas encore souhaité bonne année<br /> <br /> <br /> <br /> bonne année à vous!<br /> <br /> <br /> <br /> du bon matos pour faire de belles photos,ce serait super pour moi,mais c'est un gros budget
Répondre
P
Bonne année 2015 à toi que je connais seulement depuis un tout petit mois! Je vais me répéter mais tes photos me ravissent et tes articles m'interessent beaucoup! Je suis une passionnée de nature et j'ai encore beaucoup de choses à apprendre!Merci d'être là<br /> <br /> Une nouvelle année de partage très prometteuse se profile à l'horizon!<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité