Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
15 janvier 2015

J'aime la boue!

Je n'ai encore jamais parlé des limicoles, ces petits échassiers qui aiment la boue (ils cherchent leur nourriture dans la vase,boue, humus). J'en ai vu beaucoup en Ecosse, mais ils sont très présents en France aussi. En voici un que l'on peut  voir un peu partout et en particulier en hiver, sur les champs où ils se rassemblent en grands groupes: le vanneau huppé

Vanneau huppé

Vanneau huppé (1)

Vanneau huppé (2)

Le plumage est vert métal et blanc (on pourrait croire que c'est noir). Sa caractéristique: une belle huppe bien sûr mais aussi un vol très spectaculaire, aux changements de direction incroyablement soudains, ce qui en fait une proie difficile, en vol.

Une ancienne photo

Vanneau huppé - Vanellus vanellus (2)

A bientôt

Moselle, 01/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que c'est un bel oiseau, avec sa huppe et ses belles couleurs. Il a fière allure! :o)
Répondre
P
oh! Un vanneau huppé! Il y a fort longtemps que je n'en ai plus vu!C'est un bel oiseau!
Répondre
Publicité