Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
21 janvier 2015

Mes anges du jardin

Honneur aux petites boules pleines de vie qui rythment la vie de nos jardins, elles sont toujours fidèles... croisons les doigts!

La flèche bleue : la plus connue

08112014-DSC_8346

30112014-DSC_9222

La charbo : la plus imposante

Mesange charbonnière - Parus major (2)

19112014-DSC_8530

La nonnette : p'tite boule de nerfs

Mésange nonnette

08112014-DSC_8351

La noire : mon coup de coeur

Mésange noire - Periparus ater (3)

mésange noire (2)

La huppée : la timide

Mésange huppée - Lophophanes cristatus (3)

La boréale : de passage

Mésange boréale - Poecile Montanus (1)

et la plus belle, qui n'est pas "vraiment" une mésange mais on l'aime quand même (photo avec le K10D pentax)

Mésange à longue queue - Aegithalos caudatus (7)

ce sont toutes les mésanges vues au jardin, il en existe d'autres, sous d'autres cieux

à bientôt

Moselle, de 2013 à 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
D
superbes photos, merci
Répondre
V
J'aime beaucoup me balader sur ce blog : merci pour le partage.
Répondre
E
Et dire que j'habite en Moselle et qu'il me suffirait d'observer mieux...
Répondre
A
WOW! Je ne savais pas qu'il existait autant de mésanges! Au Québec, nous n'avons que celles à tête noire, à tête brune et la bicolore, qui a une huppe comme votre huppée. Merci de ce partage : moi aussi, j'adore les mésanges! Ce sont des oiseaux magnifiques. :-)
Répondre
P
Ah! c'est peut-être la mésange à longue queue?
Répondre
Publicité