Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
24 janvier 2015

Week end national de comptage des oiseaux des jardins

Mis en place par la LPO et le Muséum national d’Histoire naturelle, ce comptage permet depuis 3 ans de faire un recensement important pour les scientifiques, il s'agit de compter pendant une heure, les oiseaux qui se posent dans votre propriété (ou un jardin public même) et de renseigner ces infos sur le site de l'Observatoire des oiseaux des jardins  http://www.oiseauxdesjardins.fr/

La première fois, pour moi c'était un festival, l'année dernière une catastrophe, et cette année... c'est correct, mais rien de transcendant : des mésanges bleues (environ 12-15 c'est difficile de les compter) des charbo (8) des merles (3) des moineaux domestiques (6-8), une pie (d'habitude elles sont par 2) un troglodyte mignon (ou 2), des accenteurs mouchets (2), des étourneaux (5-6), 2 verdiers, et 5 couples de bouvreuils pivoine (en même temps dans un arbre)

et c'est tout, je pensais que la neige fraichement tombée allait ramener d'autres visiteurs....

Samedi dernier, les gros se sont invités à la mangeoire (pas aujourd'hui dommage) :

Choucas des tours (3)

Choucas des tours (1)

C'est toujours quelque chose quand les choucas aux beaux yeux bleus débarquent...

bon week end

Moselle Nord, 01/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Bonjour<br /> <br /> Je découvre votre blog et le trouve magnifique!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
Publicité