Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 130
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
8 février 2015

Essai du Metz Mecablitz 15 MS-1

Je ne pensais pas pouvoir tester mon flash macro avant l'arrivée du printemps et le retour des petites bebêtes mais une petite araignée qui se trouvait dans un coin de mur, chez moi, m'en a donné l'occasion.

Theridion melanurum ou mystaceum avec présemption pour melanurum

Voilà pour la bête, qui fait 4 à 5 mm, et qui fait partie de la famille de Theridiidae, d'après sa taille et son biotope, je me suis dirigé vers theridion melanurum, mais avec les araignées, prudence, comme me l'a fait remarquer richardunord, donc je vais dire : "Theridion melanurum ou mystaceum avec présemption pour melanurum".

En tout cas, niveau technique, j'ai essayé de le prendre en photo sans flash, même avec un trépied et une télécommande, rien à faire...J'ai ensuite monté le flash macro et franchement, le résultat est plus que satisfaisant pour une première, on voit le reflet sur le thorax du theridion mais ça ne me gêne pas, l'environnement était vraiment sombre. Bon il faut trouver le bon réglage, mais le 15 MS-1 offre en tant que flash macro sans fil deux réflecteurs qui peuvent être commandés individuellement, par rapport à un simple flash annulaire, ce qui permet de varier l'éclairage.
Vivement le printemps, pour pouvoir bien en profiter...

le blog de richardunord : http://richardunord6.skynetblogs.be/

bonne journée et à bientôt

Moselle, 02/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme le dit Passiflore2, le test est plus que concluant. Tout comme toi, j'aime faire des photos de macro et je trouve que c'est difficile : je ne savais pas qu'il y avait des flashs expressément pour la macro et c'est vraiment intéressant. Vive le printemps avec tout ce que tu pourras faire. :o)
Répondre
P
Le test est plus que concluant! Heureusement que tu précises qu'elle fait 4mm!! Comme je ne connais pas les araignées je te crois sur parole!!<br /> <br /> Bonne continuation dans tes recherches techniques! Moi je me régale!<br /> <br /> Bises alsaciennes...il a neigé en plaine ce matin!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> J'adore les araignées, malgré qu'une m'ait mordu et m'a donné un abcès qui a duré un peu plus d'un mois (je l'ai encore mais il commence à partir).<br /> <br /> Moi aussi je fais beaucoup d'article sur les animaux, au moins 1 article toutes les deux semaines, je les adore.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité