Je ne pensais pas pouvoir tester mon flash macro avant l'arrivée du printemps et le retour des petites bebêtes mais une petite araignée qui se trouvait dans un coin de mur, chez moi, m'en a donné l'occasion.

Theridion melanurum ou mystaceum avec présemption pour melanurum

Voilà pour la bête, qui fait 4 à 5 mm, et qui fait partie de la famille de Theridiidae, d'après sa taille et son biotope, je me suis dirigé vers theridion melanurum, mais avec les araignées, prudence, comme me l'a fait remarquer richardunord, donc je vais dire : "Theridion melanurum ou mystaceum avec présemption pour melanurum".

En tout cas, niveau technique, j'ai essayé de le prendre en photo sans flash, même avec un trépied et une télécommande, rien à faire...J'ai ensuite monté le flash macro et franchement, le résultat est plus que satisfaisant pour une première, on voit le reflet sur le thorax du theridion mais ça ne me gêne pas, l'environnement était vraiment sombre. Bon il faut trouver le bon réglage, mais le 15 MS-1 offre en tant que flash macro sans fil deux réflecteurs qui peuvent être commandés individuellement, par rapport à un simple flash annulaire, ce qui permet de varier l'éclairage.
Vivement le printemps, pour pouvoir bien en profiter...

le blog de richardunord : http://richardunord6.skynetblogs.be/

bonne journée et à bientôt

Moselle, 02/2015