Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
22 mars 2015

Belles mais toxiques

Pas trop le temps (et pas la tête à ça non plus en ce moment) pour aller gambader et prendre des photos. Je vais donc poster deux fleurs que j'avais prises récément. Des plantes toxiques, mais pour le moment, pas énormément de fleurs écloses chez nous.

Bois-joli

Anémone des bois

Anémone des bois (1)

Toxiques pour les mammifères, surtout l'anémone, alors que pour le Bois-joli, ou daphné bois-gentil, ce sont les drupes rouge qui seront toxiques (mais pas pour les oiseaux).

bonne journée

Meurthe et Moselle, 03/2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Le bois-joli a éclos ici aussi. Je ne savait pas que l'anémone était toxique pour les mammifères..mais eux le savent sûrement!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
La nature est bizarre parfois : ce qui est toxique pour les uns ne l'est pas pour les autres. Il doit y avoir une raison à cela, comme c'est presque toujours le cas. Par contre, ce sont de jolies fleurs, comme toutes les fleurs. Bon dimanche.
Répondre
F
sur le bois-joli tout est toxique pour les z'humains Les oiseaux adorent et les mammifères l'évitent Tu as visiblement pu bien approcher le tien Le mien était dans un trou d'obus dans lequel je n'avais pas envie de descendre ;)<br /> <br /> Bon dimanche :)
Répondre
Publicité