Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
2 avril 2015

Le voyageur scandinave

Espèce nicheuse du Nord, le pinson du Nord peut quelquefois s'inviter aux jardins, lorsque sa nourriture préférée devient plus rare lors des hivers plus rudes.

Chez moi, il s'est montré deux fois, plus ou moins à la même période, Avril, après de vrais hivers.

La première fois, un mâle en plumage nuptial, il y a deux ans.

Pinson du Nord - Fringilla montifringilla

Et puis cette année, en plumage internuptial, mais cette fois-ci, plus rien à manger...

Pinson du Nord mâle (2)

Toujours un plaisir de le voir ce beau fringillidé.

En Novembre, il m'est arrivé d'en voir en forêt, s'abreuvant dans des flaques d'eau en compagnie de grosbecs casse-noyaux, en grand nombre.

bonne soirée

Moselle, Mars 2015

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
il est déjà chez moi, sur mes mangeoires, ce 22 novembre !!<br /> <br /> http://richardunord6.skynetblogs.be/<br /> <br /> il est effectivement superbe...<br /> <br /> L'année passée c'était en janvier :<br /> <br /> http://richardunord6.skynetblogs.be/apps/search/?s=Pinson+du+nord+<br /> <br /> De bien jolies photos en tout cas, bravo !
Répondre
A
C'est vraiment un bel oiseau au superbe plumage! Au revoir! Cléo
Répondre
B
Photos superbes !<br /> <br /> Chez moi aussi, il passe une ou deux fois à la fin de l'hiver. L'an dernier j'ai pu faire une photo mais il ne s'attarde pas. Il partage quelques graines avec les autres (verdiers ou pinson des jardins)
Répondre
P
dis-moi est-ce une autre variété de pinson que celui(ceux) que j'entends chanter à tue-tête en ce moment???
Répondre
Publicité