Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
9 avril 2015

Dossier "non identifiés"

Lorsque l'on commence à faire des photos d'animaux, forcément tout est nouveau au début, puis on arrive à une période de stagnation, moment où l'on a l'impression que tout ce qu'on voit, et bien on l'a déjà vu...

Cette photo date de Juillet 2014, pas très loin de chez moi, certes la qualité n'est pas terrible, beaucoup de grain, etc... Mais surtout, je pensais avoir pris une espèce que j'avais déjà, une rousserolle.

Fauvette des jardins

Bref, elle était destinée aux oubliettes et par chance, je m'étais créé à l'époque, un fichier "non identifiés" ou "à déterminer" .

Car un an plus tard quasiment, je me suis décidé à la soumettre à des groupes ornitho, le doute subsistait de par la couleur jaune du corps, et il s'est avéré que c'est une fauvette des jardins, donc une nouvelle coche pour moi.

Donc, dans le doute, ne pas jeter de photos, même pas très jolies, et demander à des gens plus chevronnés que soi.... au risque de le regretter :)

C'était la fauvette des jardins, migratrice discrète et farouche par chez nous

bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bellle prise :-) elles sont effectivement farouche mais c'est aussi une bonne chanteuse :-) bonne soirée
Répondre
L
Merci Cléo, au revoir
Répondre
A
C'est bien vrai : moi aussi, je conserver presque toutes mes photos et j'ai plusieurs sections non identifiées. C'est un joli oiseau que cette fauvette! Au revoir.
Répondre
Publicité