Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
11 avril 2015

Tégénaire noire

Une des plus grandes araignées d'Europe, la Tégénaire noire, Eratigena atrica, prise récemment dans mon abri de jardin.

Eratigena atrica

Le groupe des tégénaires a été remanié et certaines Tegenaria sont passées sous le groupe Eratigena (qui sont en plus des anagrammes) et même Aterigena, anagramme lui-aussi. Alors bon, si je me trompe, je serai à moitié excusé.

Enfin bref, la tégénaire noire est appelée en anglais "Giant house spider" (l'araignée domestique géante) mais elle est contrairement à la tégénaire des champs, moins agressive et a plutôt tendance à fuir, chose qu'elle a fait avec moi aussi.

Je vous dit à dans une semaine, en gros, vacances dans le Jura, pour j'espère plein de nouveautés, mais surtout, et ça c'est sûr, une surprise!!!!

Moselle, Avril 2015

Publicité
Publicité
Commentaires
L
de retour... merci à Richard pour la confirmation et je viens de me rendre compte que je n'avais pas répondu à Cléo et à wolfe, je suis désolé, je n'ai pas été attentif sur ce coup là :(
Répondre
R
Grand merci pour l'identification du Coléo !<br /> <br /> C'est bien Eratigena atrica ici ! <br /> <br /> Bien vu et bonne vacances alors !<br /> <br /> Richard
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Magnifique araignée!<br /> <br /> Bonne vacances<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Vraiment impressionnante! Bonnes vacances et bonnes prises! Au revoir! ☺
Répondre
Publicité