Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 126
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
19 avril 2015

Le bal des aurores

Ce petit séjour dans le Jura m'a aussi permis de voir un des papillons les plus "demandés" surtout en Avril, l'Aurore. Déjà, une des ses plantes hôtes, la Cardamine des prés

Cardamine des prés

Etant donné que je découvrais les lieux, et en famille, le lever à 6h ne s'imposait pas, mais la contre-partie est que, à cette période de l'année, les Aurores cherchent à se reproduire et si vous ne les cherchez pas très tôt le matin, dans la rosée, ils sont très très difficile à capturer (en photo bien sûr).

Les moments où ils se posent sont très rares et parfois on peut les voir voler sur des centaines de mètres sans se poser. L'apex des ailes antérieures du mâle est bordé d'orange (blanc chez la femelle) mais le revers des deux est marbré de vert, très joli à voir... ça sera pour une autre fois...

Aurore - (2)

Aurore - (1)

Sur la photo de la femelle, on devine le revers blanc et vert...

bonne journée

Jura, 04/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
B
waouh je découvre ton blog je suis épatée quel talent mon beau frère
Répondre
P
Oh!La!la! J'admire le papillon mais encore plus l'exploit de le prendre en photo!Tu es vraiment l'as de la photographie!!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
A
C'est vrai que c'est un beau papillon, avec de jolies couleurs. Je croyais que les couleurs des papillons femelles et mâles étaient les mêmes : on en apprend tous les jours. Comme chez les oiseaux, le mâle a un petit quelque chose de plus beau... Bisous.
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Comme il est splendide!<br /> <br /> j'adore ses couleurs!<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité