Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
25 avril 2015

Le dernier dinosaure

Non ce n'est pas une référence à Denver (le dernier dinosaure) mais je n'avais pas revu d'orvets, vivants en tout cas, depuis bien longtemps, au moins 30 ans...

Ca ne nous rajeunit pas ok, j'en avais presque oublié l'existence à vrai dire. Cousin des lézards et non des serpents comme beaucoup le croient, il est victime de son aspect.

Orvet fragile - Anguis fragilis (1)

Orvet fragile - Anguis fragilis (2)

Orvet fragile - Anguis fragilis (3)

 

En effet, les hommes le tuent en croyant voir en lui un serpent, mais il est en fait le témoin d'endroits sains en général, et surtout il est d'une aide précieuse pour tous les jardiniers, car grand amateur de lombrics, vers de terre et limaces...

Une rencontre plaisante et pleine de nostalgie... bonne journée

Le Frasnois, Jura, 04/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Au chalet, sous les tas de bois, j'en vois souvent!Au début ça m'effrayais mais maintenant je les connais!Même plus peur!!!
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Ah, c'est marrant!<br /> <br /> Toi tu n'avais pas revu d'orvet depuis 30 ans et moi en 31 ans, c'était la première fois que je voyais un frelon et ça c'était vendredi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
décidément on tombe tous sur des femelles :)
Répondre
A
C'est vrai qu'il ressemble plus à un serpent qu'à un lézard. La nature est parfois curieuse... Bonne fin de semaine. )o(
Répondre
Publicité