Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
3 mai 2015

Crache-sang

Un des coléoptères les plus atypiques que l'on peut rencontrer chez nous, le Timarque appelé aussi (et surtout) Crache-sang.

Son allure de petit scarabée bouboule et lent est trompeuse car il fait en fait partie de la famille des chrysomèles.

Crache sang - Timarcha tenebricosa (2)

Pour moi, cette fois-ci, j'ai enfin pu voir pourquoi on l'appelait ainsi:

Crache-sang

lorsqu'il se sent menacé, il émet de l'hémolymphe par sa bouche voire ses articulations, liquide qui ressemble à du sang et qui aurait mauvais goût pour ses prédateurs... visiblement il n'a pas trop aimé que je lui tourne autour...

Plus loin, j'ai pu voir le couple...plusieurs couples...in copula... love unlimited!!!!

Crache sang - Timarcha tenebricosa (1)

Crache sang - Timarcha tenebricosa (3)

on dirait qu'il a des chaussettes aux pattes antérieures

bonne soirée

Moselle, 02/05/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Incroyable et magnifique! Pouvoir prendre la photo de la goutte rouge.....mais est-ce du sang???? c'est le top du top!<br /> <br /> Je crois que je me répète hein mais chaque fois je fais Ooooohhhhh!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
W
Bonjour<br /> <br /> Très intéressant!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Tes photos sont superbes. Je trouve que c'est un bel insecte, qui a un nom qui lui convien. Tu as de la chance de les prendre dans leurs moments d'intimité. Bravo! 👍
Répondre
Publicité