Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
6 mai 2015

Chamois en or

Depuis mon plus jeune âge, j'ai eu la chance de pouvoir aller souvent à la montagne, moi le petit Lorrain et j'en remercie mes parents... Que ce soit l'hiver ou l'été, j'ai toujours apprecié cette destination pour les vacances.

Au cours d'une randonnée, je devais avoir une dizaine d'années, l'été, je suis tombé nez à nez avec un bouquetin, je ne sais pas si ça vous est arrivé, mais c'est impressionnant un bouquetin. Plus loin, mais vraiment plus loin, mon père me montre ce que je prends alors pour des "petites chèvres" à flanc de montagne, très agiles et rapides... des chamois.

Plus farouches que les bouquetins, je n'ai jamais pu les approcher correctement.... jusqu'à cette petite sortie jurassienne du mois dernier, le long du Hérisson, rivière locale et de ses cascades. Une coulée de cailloux devant moi, je lêve la tête et, à notre aplomb, les voilà...

chamois - Rupicapra rupicapra (2)

chamois - Rupicapra rupicapra (1)

chamois - Rupicapra rupicapra (4)

Juste le temps de reculer un peu, de chercher les réglages de l'appareil, car c'était bien sombre et un peu à contre-jour, et voilà un petit (photo 1) en compagnie de sa mère, qui ont dû se demander ce qu'il se passait, car me voyant bloquer ainsi, les autres promeneurs se sont hâtés de les scruter.

Donc bonne coche aussi ce jour-là, et merci à ces chamois en or, pour avoir posé pour moi....

Jura, 04/2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est néanmoins une super rencontre :)
Répondre
A
C'est un très bel animal. Il est mignon comme tout. On dirait une tête de kangourou. Tu as eu un moment privilégié! 😀
Répondre
Publicité