Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
6 juin 2015

Déesse à ceinturons

Toujours à la recherche de mon Gazé, la belle météo des derniers jours a pu me permettre de voir plusieurs Mélitées du plantain (certains l'appelaient Déesse à ceinturons).

Les mélitées et les damiers se ressemblent beaucoup et parfois une vue du revers est nécessaire pour les différencier clairement.

Melitaea cinxia (2)

Melitaea cinxia (1)

Ici deux Mélitées du plantain à deux endroits différents, et j'en vois quasiment à toutes mes sorties ce qui est encourageant pour cette espèce.

Ses plantes hôtes sont les plantains (Plantago) et parfois des Véroniques.

En anglais: Glanville fritillary

en allemand : Wegerich-Scheckenfalter

Moselle, 06/2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Fort sympathique ,mais les différences ne sont pas toujours évidente sur le terrain .Je vais continuer ma ballade sur ton blog . michel
Répondre
P
Toujours aussi belles tes photos! Tu dois te régaler...moi aussi d'ailleurs....en ce moment la faune est partout!<br /> <br /> Bizzzz
Répondre
A
C'est un joli papillon avec de belles lignes et de belles couleurs. <br /> <br /> Tes photos sont vraiment réussies, comme à l'habitude!<br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> Cléo
Répondre
L
Magnifique très jolis
Répondre
Publicité