Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
8 juin 2015

Un cran au dessus

Initialement, ce billet devait sortir le 09/06 (j'essaye de garder le rythme des 3 jours) mais demain, il se trouve que j'ai autre chose de prévu....

Donc c'est avec un jour d'avance qu'il sera publié. Et initialement, j'avais prévu de vous parler d'un drôle d'insecte que j'ai rencontré ces jours-ci, le Demi Diable... Seulement mon amie Fred en a très bien parlé sur son blog hier je crois, et je vous invite à aller voir son article, et plus si affinité!

http://fremalo0680.canalblog.com/archives/2015/06/07/32180556.html

Promis, Fred, je n'ai pas fait exprès :)

Au lieu de ça, je vais en profiter pour parler un peu technique, j'ai reçu en cadeau "anticipé" un nouvel objectif sur lequel je lorgnais depuis pas mal de temps. C'est le Sigma 105 macro 2.8 DG OS HSM. Et pourtant, mon tandem Pentax+Tamron 90mm m'a bien plu pendant longtemps, mais j'ai décidé de changer et de passer à la macro avec le Nikon. Et après 2 jours de shoot, j'en suis très content...

Voici des sujets "avant et après" (au Pentax puis au Nikon): Argus vert

Argus vert

Argus vert (2)

Demi Diable

02062015-IMGP6572

07062015-DSC_3165

plus quelques diptères en vrac:

Leptis bécasse - Rhagio scolopaceus

Empis livida

Volucelle bourdon - Volucella bombylans

Bien sûr les conditions de prises de vues n'étaient pas les mêmes mais globalement, le tandem D7000+ sigma 105 offre de beaux bokehs, de beaux piqués, et une meilleure gestion des iso, de plus les photos n'ont pas été retouchées, seulement recadrées parfois...

Voilà bonne soirée à tous

Moselle, 06/2015

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je me suis inscrite sur ton blog il y a quelques jours, je ne sais plus par quel biais (ah oui, tu étais à l'honneur sur Canalblog^^).<br /> <br /> Depuis, je bave devant tes photos, elles sont sublimes!<br /> <br /> La première et la seconde photos sont féeriques:)
Répondre
T
Tes photos sont magnifiques ! Le papillon semble presque en cristal ...
Répondre
A
C'est un bon objectif on dirait bien. Jolies photos. Ton ami aussi. Bonne semaine.
Répondre
F
oups c'est moi qui suis désolée de t'avoir coupé l'herbe sous le pied Mais en tout cas merci pour le lien <br /> <br /> pour le macro je ne me sépare plus de mon Canon EF Macro-objectif 100 mm f/2.8 USM Si je pars en balade avec un seul objectif c'est celui en général Même pour les chiens c'est celui que je préfère avec juste la difficulté que je l'utilise toujours en manuel donc sur les animaux qui bougent vite comme les lévriers c'est pas toujours facile mais les photos réussies sont tellement plus belles ;) <br /> <br /> Amuses toi bien avec le tien et fais nous plein de jolies photos (je bave sur tes teclas<br /> <br /> ;)
Répondre
Publicité