Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 126
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
24 juin 2015

Vieux bouc!

Sur une ancienne friche calcaire, c'est fou ce que l'on peut trouver comme plantes (et insectes), surtout pour un novice comme moi, pour les fleurs en tout cas :)

Cette année j'ai recensé plusieurs "orchidées" l'orchis pyramidal,

Orchis pyramidal

l'orchis à deux feuilles,

Orchis à deux feuilles

et ce soir un p'tit nouveau, l'Orchis bouc - Himantoglossum hircinum

Orchis bouc - Himantoglossum hircinum (1)

Orchis bouc - Himantoglossum hircinum (3)

Orchis bouc - Himantoglossum hircinum (4)

Himantoglossum signifierait "langue en lanière", équivoque non? Quant à l'odeur, les gens qui ont déjà cotoyé des boucs ne reconnaitront pas forcément, mais c'est vrai qu'elle dégage une odeur assez forte.

Voilà pour ce soir, je ne suis pas très calé niveau fleurs mais j'aime bien me casser la tête à les identifier... :)

Meurthe et Moselle, 06/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Wouahh!Elles sont superbes tes orchidées surtout l'orchis bouc!Jamais vu! Je compte sur toi pour la découverte de nouvelles fleurs mais attention! Ne te casse pas la tête....ce serait dommage.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
G
Roses et Orchidées mes fleurs préférées !! Bises
Répondre
F
ahhh les friches calcaires !!! que j'aime ces jolis coins plein de fleurs et d'insectes (et aussi de graminées atchoum ;) <br /> <br /> pour tenter d’identifier les fleurs http://abiris.snv.jussieu.fr/flore/flore.html et http://www.plantes-sauvages.com/user/recherche/index.php Le second est plus simple bien que moins complet mais ne fonctionnant pas sous java il fonctionne bien mieux (j'ai une dent contre java)<br /> <br /> Bonne journée Kevin !
Répondre
A
Jolies fleurs. Pour la dernière, elle est vraiment particulière. Bises!
Répondre
Publicité