Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
26 juillet 2015

Le Misanthrope

Est-ce un hasard ou pas? J'ai l'habitude d'écouter de la musique pendant que je trie mes photos et que je prépare mes publications. Et alors que je triais les tristes photos de ce matin, youtube me fait retentir "Bipède à station verticale" de HFT. C'est vraiment raccord avec ce que j'ai vu ce matin...

Je suis allé me balader sur le site d'une ancienne usine entre Villerupt et Audun-le-Tiche, en général je ne donne pas les lieux précis, mais là, il faut qu'un max de personnes le sache... là où nos aieux ont versé sang et sueur et larmes, et qui pourrait être un magnifique espace vert, et bien c'est devenu une décharge à ciel ouvert.

26072015-DSC_4850

26072015-DSC_4854

26072015-DSC_4855

26072015-DSC_4860

26072015-DSC_4861

26072015-DSC_4863

26072015-DSC_4866

26072015-DSC_4870

 

26072015-DSC_4871

Comment en sommes nous arrivés là? Qui sont les responsables? Pourquoi ne fait on rien?

Tout ce que je peux dire, c'est que cet endroit sert de camping aux différentes vagues d'arrivées des "Gens du voyage". Mais ce serait très réducteur de leur mettre ça sur le dos, en tout cas à eux seulement. Car bien sûr, certains bipèdes à station verticales, profitent grassement du passage des gens du voyage pour se débarrasser de tout ce qu'ils ne veulent pas. A tous ces "homo erectus" viennent s'ajouter les ouvriers des entreprises de construction du Luxembourg qui viennent ici décharger en toute impunité plutôt que de payer au poids leurs déchêts ou tout simplement parce qu'ils ne veulent pas attendre leur tour aux déchetterie prévues à cet effet, car il faut faire ça en fin de journée, et à la fin de la journée plus tôt on est à la maison, mieux c'est, alors on ne va pas s'emmerder à faire la queue à la déchetterie. Puis les camés et alcolos qui viennent se cacher là, et les autres..

Ces australopithèques, je les conchie, personne ne leur demande de faire de l'écologie, moi-même je ne lutte pas activement, mais je me contente de ne pas faire ce qui est interdit, je RESPECTE les règles, les lois. Je ne suis peut-être pas l'ami de l'écologie, mais je ne suis pas son ennemi... Cette constatation ne fait que renforcer mon sentiment de misanthropie, ces gens ne respectent plus rien : déchets, abandons d'animaux, agressivité routière, plus rien ne m'étonne

N' y a t'il plus d'espoir? Ou bien cela concerne-t-il seulement une poignée d'ignorants? Comme le dit Thiéfaine "dans cet étrange carnaval on a vendu de l'homo sapiens pour racheter du Néandertal"

Alors si jamais vous connaissez quelqu'un qui travaille à l' EPFL (Etablissement Public Foncier de Lorraine) qui est le propriétaire de ce terrain, faites passer ce message. L'EFPL nettoie régulièrement le site, mais il faudrait peut-être chercher à "prévenir plutôt que guérir".

Les administrateurs de l'EFPL sont des représentants de la Région Lorraine, des Conseils départementaux de Moselle, Meurthe et Moselle, Meuse et Vosges, dont le maire de Villerupt (Meurthe et Moselle) qui est suppléant.

Que les choses soient claires, il y a toujours eu plus ou moins de déchets à cet endroit, mais là c'est une catastrophe, il y a de tout, vous pouvez faire le tri avec ces photos...

Meurthe et Moselle & Moselle, 07/2015

Publicité
Publicité
Commentaires
K
On marche sur la tête ! tout le monde se fout de tout et c'est fort dommage, je crains qu'il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer ! En attendant profitons encore des bontés et beautés que notre bonne vieille terre nous offre malgré tout ce qu'on lui inflige, il reste encore des amoureux de la nature !
Répondre
E
C'est tellement plus simple de ne pas se bouger le cul pour aller à la déchetterie. Idiots de fainéants.
Répondre
B
bravo pour ton coup de gueule ce n'est peut être qu'un coup de pied dans le fourmilière mais tu as eu le courage de le dénoncer <br /> <br /> <br /> <br /> berthie
Répondre
C
Lamentable insupportable aucun mot ne peut convenir Les gens n'ont plus le respect des lieux à croire que de se rendre dans une déchetterie demande des efforts surhumains La nature est si belle quand elle est respectée........<br /> <br /> <br /> <br /> Christine 54
Répondre
A
Tu as raison : c'est épouvantable! Cela ne devrait même plus exister de nos jours! Nous sommes censés progresser, pas régresser! Mais avec des messages comme le tien, pas à pas, nous pouvons faire évoluer le monde... s'il veut évoluer! <br /> <br /> Une chance qu'il y a des gens comme toi et moi pour le respect de tout.<br /> <br /> Bon dimanche tout de même! Cléo.
Répondre
Publicité