Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
19 novembre 2015

Katzen...

Je me rends compte que depuis que ce blog est ouvert, je n'ai pas (ou peu) honoré un animal que j'adore, notre ami le greffier ou le chat, le matou, le minet, etc...

Mais je ne vais pas republier des photos du mien (qui est magnifique aussi) mais plutôt les chats semi-sauvages de mon village en Italie. Ils n'appartiennent à personne, vont et viennent au gré du vent (et de la gamelle), les habitants leur filent plus ou moins à manger, alors lorsqu'ils voient débarquer "les français" ils nous font la fête....

Instants choisis

IMGP0153

IMGP0154Originale

17012015-DSC_0039

25102015-DSC_7621

26072014-DSC_6461

27072014-DSC_6534

31102015-DSC_8100

31102015-DSC_8128

je n'ai qu'un seul regret, ne pas les avoir tous photographiés, j'aurais une sacré belle collection...

et voici quelques lignes de Maurice Carême, que j'adorent:

Le chat ouvrit les yeux,

Le soleil y entra.

Le chat ferma les yeux,

Le soleil y resta.

 

Voilà pourquoi, le soir

Quand le chat se réveille,

J'aperçois dans le noir

Deux morceaux de soleil.

Bonne soirée

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai bien sûr une préférence pour les deux premières photos, pour cette raison :<br /> <br /> ramage.canalblog.com/archives/2013/05/28/27269009.html#comments<br /> <br /> <br /> <br /> magnifiques photos de ces quatre pattes qui nous fascinent.
Répondre
R
j'ai bien sûr une préférence pour les deux premières photos...pour cette raison :http://ramage.canalblog.com/archives/2013/05/28/27269009.html#comments
Répondre
_
Les tiens en Italie et les miens en Espagne! Ah sacrés chats, partout où l'on va! Mais pas toujours la vie facile... Jolie collection que tu débutes là, tu auras d'autres occasions! ;) Bonne journée / soirée.
Répondre
A
J'adore! Et tes photos, et le poème! <br /> <br /> Par contre, je ne comprends pas pour ton village en Italie, puisque tu vis en France...<br /> <br /> Merci de m'éclairer! Bizzzz ! Cléo 😺
Répondre
P
Ma passion c'est plutôt les chiens mais j'avais un très beau chartreux qui m'a réconcilié avec le monde des félins!Tes photos sont comme toujours magnifiques et le poème de Maurice Carême très touchant!<br /> <br /> Bizzz
Répondre
Publicité