Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 126
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
23 novembre 2015

Au dernier moment

Au Printemps, il faut vraiment faire attention où l'on met les pieds... (de toutes façons en règle générale, mais plus au Printemps).

On a vite fait d'écraser des specimen par inadvertance. Ce jour de Juin a failli être fatal à ce représentant des Hesperiidae, qui s'est envolé au dernier moment, heureusement, et qui est allé se poser un peu plus loin.

Hop une petite photo, et à première vue, pfff encore un Pyrgus malvae-malvoides (Hespérie de la mauve qui personnellement, restent un casse-tête à identifier).

Hespèrie des sanguisorbes - Spialia sertorius

Mais en fait, que nenni, il s'agit, à ma grande satisfaction, de l'Hespérie des sanguisorbes, le seul représentant du genre Spialia en France, Spialia sertorius.

Encore une preuve qu'il faut bien regarder à deux fois ses photos... celle-ci quitte le dossier "non identifiés" pour aller dans le dossier "Hesperiidae"

Meurthe et Moselle, Juin 2015

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ouf! Pour une espèce plus rare, c'etait mieux de ne pas l'écraser! <br /> <br /> 😉Cléo
Répondre
Publicité