Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
3 décembre 2015

Géomètre précieux

Plus trop de photos en ce moment, je suis désolé et je m'en excuse, mais le temps me manque pour assouvir ma passion en ce moment...

J'essaye de trouver des sujets que je n'ai pas encore abordés, alors peut-être qu'il y aura des déjà-vu...

J'ai vérifié et je ne crois pas vous avoir présenté ce beau géomètre, mais sans doutes le connaissez-vous déjà.

Brocatelle d'or - Camptogramma bilineata

La Brocatelle d'or, cette arpenteuse aux couleurs dorées, peut se revêtir de plusieurs teintes mais la couleur qui lui donne son nom est toujours présente.

On la rencontre souvent sur des plantes basses, et dans des coins sombres, du moins c'est le cas pour moi, et donc souvent au jardin.

J'espère sincèrement pouvoir faire quelque chose ce week end, car après les occasions vont se raréfier....alors à bientôt.

Meurthe et Moselle, 08/2014

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonsoir.<br /> <br /> Tous les papillons, de jour, comme..de nuit sont utiles.<br /> <br /> Sans les abeilles, les bourdons (aussi..), pas de pollinisation possible.<br /> <br /> Les papillons sont les messages d'amour que s'envoient les fleurs..Elle est pas belle la vie ?<br /> <br /> Bonne soirée à vous et très bon weekend, à plus..peut-être..Denis.
Répondre
A
Beau papillon : jamais vu avant! Il porte bien son nom. <br /> <br /> Ne t'en fais pas : tu fais ce que tu peux, c'est tout!<br /> <br /> Merci du partage! Bises! Cléo
Répondre
Publicité