Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
20 février 2016

En attendant le Printemps...

Dernier jour de vacances, et un temps pourri qui ne permet rien, une vraie tempête. Je trie donc mes photos de la semaine passée dans le Jura. Le temps était souvent gris pour les photos mais ça fait quand même du bien :)

Lors de ma dernière sortie, je me suis convaincu de laisser l'objectif macro au chaud, de toutes façons, niveau macro rien de bien folichon. Et vlan, ce jour là, j'en aurais eu besoin :(

Autour du Lac de Vouglans, une belle petite coche "mycologique", toute en couleur, impossible de la manquer: un paquet de Pézizes écarlates ou Sarcoscypha coccinea

Pézize écarlate - Sarcoscypha coccinea (2)

Pézize écarlate - Sarcoscypha coccinea (1)

Pézize écarlate - Sarcoscypha coccinea (3)

Sur bois mort, au dessus de la berge du lac, vue le lendemain d'une nuit où il a neigé, juste dommage que je n'avais pas le bon matériel.

Certains la mangent, mais souvent vue en petites quantités donc elle sert, le plus souvent, de garniture.

Lac de Vouglans, Jura, 02/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah! Le coup de l'appareil qu'on décide de laisser à la maison!Et justement ce jour là.....<br /> <br /> Mais comme tu as l’œil du pro la photo est très réussie bien sûr!Avec un rouge aussi écarlate on les voit de loin!<br /> <br /> Bizzz et bonne semaine
Répondre
Publicité