Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 114
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
3 mars 2016

Petit curieux

Pour ma première visite dans le Jura, je l'avais entraperçu, timide mais déjà un peu curieux, c'était un jeune et j'avais eu tout juste le temps de le photographier.

En Février j'y suis retourné, pas au même endroit, mais force est de constater que dans les belles forêts jurassiennes, on a plus de chance de croiser un chamois qu'un chevreuil. Ou alors j'ai eu de la chance, car ce jour là, pas moins de 6 chamois se sont montrés, toujours curieux de voir ce qui se passait.

Celui qui s'est le plus approché:

Chamois (2)

Chamois (3)

Chamois (4)

Chamois (1)

 

Magique.

Jura, 02/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Quelle chance tu as eu de croiser leur chemin.<br /> <br /> Tes photos sont très belles.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Yoyotte
Répondre
M
Bravo pour ces magnifiques clichés :-) Quel bonheur de voir ces amis à 4 pattes gambader librement. <br /> <br /> <br /> <br /> Dans les coins du saut du Doubs (Villers le Lac à la frontière avec la Suisse) et en suivant le marquage de randonnée de la Grande Traversée du Jura (GTJ) en direction du barrage hydroélectrique du Châtelard, il est possible d'observer en fin de journée par exemple des chamois en famille <3 <br /> <br /> <br /> <br /> En vous souhaitant de vibrantes rencontres pour vos prochaines sorties ^_^ <br /> <br /> <br /> <br /> Au plaisir de découvrir la suite de votre blog .
Répondre
R
j'adore !
Répondre
D
C'est un plaisir de les voir, vous avez de la chance ! Vos photos sont belles !
Répondre
J
Bonjour.<br /> <br /> Très belles photos de ce chamois qui se laisse prendre, presque sans sourciller, ni..déguerpir...<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous et sinon weekend, à plus..Denis.
Répondre
Publicité