En temps normal, le Pinson des arbres est ,pour moi, plutôt difficile à photographier, il reste souvent immobile dans les arbres ou à leurs cimes, et son plumage le camoufle bien. Mais en hiver, les pinsons se regroupent pour chercher de la nourriture au sol, dans les fermes, les parcs ou les jardins, souvent avec les moineaux, donc ils sont plus visibles, bien que très prudents. Ses ennemis sont nombreux et tous plus redoutables les uns que les autres.

En attaque aérienne, les Eperviers profitent du regroupement pour semer la panique et au sol, les chats domestiques se régalent avec ces beaux gros passereaux.

Fin Mars début Avril, commence la saison des reproductions, et les pinsons des arbres reviennent souvent au même endroit que les saisons précédentes, et comme dit précédemment, il ne boude pas la présence des hommes et des jardins. Aussi, depuis une semaine, le Soleil est revenu chez nous, et j'ai pu faire quelques beaux clichés, je trouve que cet oiseau ressort bien au soleil.

De plus c'est quand même un des oiseaux les plus communs chez nous, et je ne lui pas encore consacré un billet.... alors voilà!

Pinson des arbres (4)

Pinson des arbres (1)

Pinson des arbres (3)

Pinson des arbres (5)

Pinson des arbres

Si d'ordinaire on voit volontiers monsieur et madame prospecter ensemble, j'ai remarqué que depuis Mars, je ne vois que ces Messieurs, les femelles sont peut être déjà en train de préparer des heureux évênements...qui sait?

Moselle, 03/2016