Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 135
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
18 mai 2016

Saint-Marc, ou un peu plus tard

Le 25 Avril, c'est la Saint Marc et outre une marque de détergent bien connue, c'est le début de la période de vol d'un diptère assez reconnaissable, le bibion.

Appelée aussi Mouche de la Saint-Marc, on peut le voir à proximité de points d'eau ou en lisière de forêt, tout noir et tout poilu. Ici une femelle qui a trainé dans le pollen visiblement...

Mouche de la Saint Marc - Bibio marci (2)

Mouche de la Saint Marc - Bibio marci (1)

Mouche de la Saint Marc - Bibio marci (3)

Meurthe et Moselle, 05/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Arff!Je ne suis pas fana de mouche mais j'admire les photos!
Répondre
C
Belle bestiole! Bonne journée!
Répondre
R
Ma petite chienne adorait ces bestioles pas pour la beauté mais pour le gout ...<br /> <br /> Jolie photo Kevin.
Répondre
Publicité