Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
22 mai 2016

Emergence

L'année dernière j'ai eu la chance d'assister à l'émergence de l'Anax empereur, cette année, c'est la Libellule déprimée. Déprimée car son abdomen est large et aplati, non pas qu'elle soit triste.

Petite caractéristique, les larves ne restent pas sur des joncs dans l'eau pour l'émergence, elles étaient toutes à terre, autour de la petite mare, donc il faut faire attention où l'on marche, sous peine de les écraser.

Libellule déprimée - Libellula depressa (3)

Libellule déprimée - Libellula depressa (9)

Libellule déprimée - Libellula depressa (10)

Libellule déprimée - Libellula depressa (2)

Libellule déprimée - Libellula depressa (8)

Les femelles ont l'abdomen jaune, les mâles l'ont bleu, les jeunes, mâles ou femelles l'ont jaune aussi, donc à l'émergence c'est impossible à dire.

J'ai même récupéré un cadeau...

18052016-DSC_3328

... une exuvie de Libellula depressa!

Meurthe et Moselle, 05/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wow! Vraiment impressionnant! Ce doit être quelque chose d'être sur place pour voir cela! Ta macro du visage est aussi superbe! Merci du partage! Bon dimanche!
Répondre
Publicité