Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
Publicité
Le naturaliste du Dimanche
  • Photographies nature et animalière, réalisées lors de mes escapades ou de chez moi tout simplement. N'hésitez pas à me contacter ou à laisser un commentaire, vos impressions... en privé ou en public, merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 146 045
Le naturaliste du Dimanche
Géolocalisation
Archives
Newsletter
11 juin 2016

Un beau peignoir

La photo macro, c'est génial si on prend le temps de l'exploiter à fond. Par exemple, j'ai pu, après de nombreuses tentatives m'approcher suffisamment de mon sujet pour prendre cette photo, et même un peu trop près à vrai dire, mais j'ai dû viser sans regarder dans l'objectif:

09062016-DSC_4300

Qu'en pensez-vous? Parce que moi ça m'a fait penser à un beau peignoir, tant la forme que la matière, à vrai dire.

En fait, je me suis tout simplement trop approché de mon sujet du jour, alors bien sûr j'ai recadré l'image pour laisser le mystère entier. Je suis sûr que certains auront trouvé tout de suite. Observez bien la composition de cette matière, c'est surprenant lorsqu'on sait ce que c'est.

Allez, fin du suspens, voici la photo originale, enfin non, le sujet sous un autre angle.

goutte de sang (3)

Voilà c'était en fait le superbe Carmin, ou Goutte-de-sang, un sujet qui me fait toujours m'arrêter pour le prendre en photo, même si j'en ai déjà des centaines de lui, pour le coup, j'ai bien fait de trop m'approcher cette fois, la structure des ses ailes est différente, à vue d'oeil, des autres papillons où l'on voit clairement les écailles des ailes à l'échelle macro.

Ici elles sont simplement plus petites, il faut aller au delà de la macro, de la micro, il faut parfois aller à l'échelle nanométrique.

Moselle, 06/2016

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'aurais pas deviné! Bravo.
Répondre
G
Trop beau !!! Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Wow! Génial! Merci Kevin! Bises et bon week-end!
Répondre
Publicité